Fleurs de Poésie © Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
PageRank pagerank
Loup, y es-tu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs Libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo de Hurlevent
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 17:13    Sujet du message: Loup, y es-tu ? Répondre en citant

Torse-Nu Moniteur-Sportif et Torse-Nu Guide-Touristique prennent l’apéro sous un tamarinier. Leur sémillante cousine, Epaules-Nues Serveuse-de-Bar, vient les rejoindre.

Epaules-Nues : Salut, camarades ! Je viens de relire les contes de Perrault.

Torse-Nu Moniteur : Génial ! Moi, hier, j’ai lu Kant… dans le texte, comme ça, j’avais une excuse pour ne rien comprendre.

Epaules-Nues : Vous savez, je me demande pourquoi les conteurs utilisaient toujours le loup comme épouvantail. Sont pas si méchants, les loups !

Torse-Nu Guide : Peut-être parce que « hyène rieuse » ou « bête du Gévaudan », ça bouffait trop de caractères typographiques d’un seul coup.

Epaules-Nues : Quand j’étais petite, je croyais que les loups étaient de méchants voleurs menteurs tueurs, comme dans les vieilles fables.

Torse-Nu Moniteur : On devrait éviter aux enfants ces histoires trop violentes.

Torse-Nu Guide : Absolument ! Y a qu’à les installer devant Frankenstein contre la momie sans tête, et ils s’instruiront sans traumatismes, en essayant de déchiffrer les hiéroglyphes de la pyramide.

Epaules-Nues : Pour une fois, je serais presque d’accord avec vous, les gars. Le petit chaperon rouge version Perrault, c’est hardcore.

Torse-Nu Moniteur : Ouais, le grand méchant loup dévore la pauvre fillette, et le rideau se ferme.

Torse-Nu Guide : Mais la version des frères Grimm a une fin plus joyeuse.

Epaules-Nues : Celle où le beau chasseur musclé et bronzé intervient pour zigouiller le loup ? En bons machos que vous êtes, ça ne m’étonne pas que vous préfériez celle-là.

Torse-Nu Moniteur : Et, surprise, Chaperon Rouge et Mère-Grand sortent du loup… intactes ! On applaudit Mister Magic !!!

Torse-Nu Guide : Non seulement ce loup est un monstre hideux, mais il avale sans mastiquer, bèèèèèèèkkkk…

Epaules-Nues : Ignorance zoologique, tout ça ! Je maintiens mordicus que les loups sont des animaux nobles.

Torse-Nu Guide : Epaules-Nues part en croisade !

Epaules-Nues : Yes !!! Souvenez-vous de Romulus et Rémus, du Livre de la Jungle, du loup de Tex Avery… Voilà des histoires qui réhabilitent ces pauvres bêtes !

Torse-Nu Moniteur : Maintenant que les contes sont tombés dans le domaine public, on devrait écrire une nouvelle mouture, "Chaperon Rouge aux épaules nues et son loup domestique".

Torse-Nu Guide : Ah non, pas un loup, trop facile ! Un dingo d'Océanie, restons exotiques, ça fait vendre.

Epaules-Nues : Vous êtes bêtes et je vous aime, mes adversaires chéris ! Bon, je vais prendre mon service au bar.

Torse-Nu Moniteur : Fais gaffe aux méchants loups dans la salle !

Epaules-Nues : C’est moi qui règne en grande louve, là-bas ! Et ceux qui jouent aux petits cochons, je les souffle.

Epaules-Nues, mains aux hanches, l’air prête à se battre, pousse un hurlement de loup. Le trio éclate de rire…

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 19:03    Sujet du message: Loup, y es-tu ? Répondre en citant

Bonjour Léo

Toujours un plaisir que de retrouver ce trio,encore un bien beau moment que tu nous offres en leur compagnie,merci à toi
Amicalement
fabien
Co-Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 16:41    Sujet du message: Loup, y es-tu ? Répondre en citant

Merci, Fabien. Okay
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 11:41    Sujet du message: Loup, y es-tu ? Répondre en citant

ah ... Léo,

"le loup est une animal noble", je suis bien d'accord Wink
d'autant qu'en ce moment, il me faut expliquer à mon Louis que les loups comme bon nombre d'animaux, ne sont pas méchants et qu'il suffit de les respecter .
Ue histoire qui donne encore à réfléchir, merci à Toi .

Bises .
Co-Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 20:57    Sujet du message: Loup, y es-tu ? Répondre en citant

Merci à toi, Fleur de Lune, et vive les p'tits loups. :titi:
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 09:26    Sujet du message: Loup, y es-tu ? Répondre en citant

Toujours un plaisir de te lire Léo, merci pour ces beaux partage que tu nous offres là... :bouton:
Léo de Hurlevent
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 20:43    Sujet du message: Loup, y es-tu ? Répondre en citant

Et merci de tes fidèles lectures, Orchidée.

:amitiés:
Lilas
Lilas

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 10:24    Sujet du message: Loup, y es-tu ? Répondre en citant

tu vois léo : c'est bien c'que j'dis ! prêt à repenser même les fables et les contes : mon fils a un livre "la faim du loup" qui reprend les personnages de contes d'une façon comique. c'est génial : on en est très friand mes enfants et moi. je suis ok avec torse-nu guide : c'est vendeur ! mais ne penses surtout pas à ça : crée... aller ! lances-toi ! 
Léo de Hurlevent
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009, 22:47    Sujet du message: Loup, y es-tu ? Répondre en citant

Merci, Grazie ! Je te conseille l'album de BD Au loup ! de F'murr, aux éditions Pepperland. Une jolie parodie du petit chaperon rouge. Okay
Lilas
Lilas

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009, 20:23    Sujet du message: Loup, y es-tu ? Répondre en citant

MERCI je note et je commande
Léo de Hurlevent
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 10:57    Sujet du message: Loup, y es-tu ? Répondre en citant

Il n'est pas récent (années 80), et je ne sais pas s'il y a eu des rééditions. Tu auras sans doute plus de chance de le trouver dans les bouquineries d'occasions.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Loup, y es-tu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs Libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation