Fleurs de Poésie © Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
PageRank pagerank
Pfffffff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Vie -> Fleurs de Peau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleur de Lune
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 21:48    Sujet du message: Pfffffff Répondre en citant

Bon, ben voilà ... pas trop le moral, ça m'arrive parfois ... mais ça ne dure pas Wink
le fait de l'écrire et ça ira déjà mieux Very Happy

Mon Loulou a eu ses 3 ans, un grand petit garçon ... donc, terminé le congé parental, retour au chômage pour quelques mois . La danse des CV et lettres de motivation commence . Mais, surprise, la semaine dernière une offre assez sympa de téléprospection depuis la maison, alors je me lance, c'est tellement plus simple pour continuer à m'occuper de mes enfants .
J'ai commencé mon essai de 2 jours ce matin, le patron demande un "rendement" d'environ 250 appels en une journée . En tout et pour tout j'ai fait  4h15 et 150 coups de fil . mais j'ai craqué, toute la journée à pianoter, à répéter la même chose et cette impression d'embêter les gens, ce n'est vraiment pas pour Moi, j'suis trop gentille, j'aime pas avoir l'impression que je dérange alors faire ça 5 jours par semaine ... pffff j'y arriverai pas !
Mais je m'en veux tellement car c'était la solution de rêve pour continuer à m'occuper un minimum de mes enfants : les emmener à l'école, aller les chercher sans cantine ni nourrice ni garderie mais j'ai beau faire des efforts, je ne vais pas y arriver, je pensais que ça serait tellement facile mais non ...

ouais, je sais c'était une chance de trouver un boulot comme ça, mais déjà plus de 4 heures au téléphone, pour 150 appels, alors que jaurais dû faire au moins 3 heures de plus pour arriver à 250 ... ben j'peux pas ... et je m'en veux ...

Mais demain, je m'y remets, CV et lettres de motivation pour les cabinets d'avocat, après on verra Wink
la nuit porte conseil .

Bises à tous .

:smilefleur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cendres de lune
Lilas
Lilas

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009, 11:30    Sujet du message: Pfffffff Répondre en citant

fleur de lune,

évidemment ce poste de travail te permettait de rester à domicile et de t'occuper de tes enfants, il avait cette avantage là, ce très grand avantage même mais comme tu le dis toi même, le rendement est difficile et le patron à priori exigeant.
Je comprends que cela soit difficile pour toi et tu hésites à "lâcher" ce boulot idéal pour tes enfants mais malgré ce fait certain, ton épanouissement professionel est peut être (et je dis bien peut être) important aussi non ? bon je dis pas qu'il est aussi important ou plus important que de t'occuper de tes enfants, j'imagine bien que ta priorité c'est le bien être de tes petits bouts et c'est normal mais pense aussi à ton bien être à toi
tu dis toi même que tu n'y arriveras pas, ce boulot si tu le continues ne va t il pas te prendre la tête ? trop la tête ?
L'idéal est de concilier les deux, je ne sais pas je dis çà comme çà mais peux tu te permettre de reprendre pas forcément à temps plein ? je veux dire financièrement parlant ?

je te souhaite beaucoup de courage et de chance aussi pour te trouver un emploi qui te permettrait de t'épanouir professionnellement et qui te permettrait de t'occuper encore un peu de tes petits bouts.
Et puis ne culpabilise pas, ce métier n'était  peut être pas fait pour toi, tu as essayé, tu n'aimes pas, fin de l'histoire.

amicalement
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009, 11:38    Sujet du message: Pfffffff Répondre en citant

Bonjour Cendres de Lune,

effectivement, j'ai ruminé toute la nuit et encore ce matin et j'ai lâché ... ce n'est pas pour Moi, et tu as raison, je pense à mes enfants mais si je fais un boulot qui ne me plaît pas ils en pâtiront aussi car vu l'état de nerfs dans lequel j'étais hier soir, ils auraient ressenti que ça ne va pas, et ça je ne le veux pas non plus Wink
alors, je vais me concentrer sur autre chose, qui soit plus pour moi, pour faire au mieux pour tout le monde .

Merci pour ton soutien Very Happy
Lilas

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009, 11:45    Sujet du message: Pfffffff Répondre en citant

pas de quoi ma belle si j'ai pu t'aider, pas de problèmes
l'essentiel effectivement c'est que tu restes toi même et que tu sois toi même, il est évident que si tu continues un boulot qui te plait pas, tu risques d'être tendu et tout ton entourage va en pâtir (les pauvres Laughing )
Je suis sure que tu feras au mieux pour tout le monde
L'épanouissement professionnelle est un chose importante, sans vouloir toujours parler de moi (parce que là ça risque d'être chiant!!!) j'ai la chance de faire un travail que j'adore, je ne pourrai pas faire autre chose et franchement c'est un plus dans une vie, c'est ce que je te souhaite aussi

bon comme tu vois je suis de retour après quelques jours d'absence, pas très inspirée mais j'ai lu tous vos poèmes (euh j'aurais peut être pas du poster ça ici ?) bon pas grave
à plus

amicalement
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009, 15:30    Sujet du message: Pfffffff Répondre en citant

Bonjour Fleur de lune

On aimerait toutes et tous pouvoir concilier vie professionnelle et vie de famille mais c'est malheureusement devenu difficile de nos jours. Tu n'as pas à t'en vouloir pour cet échec, dis toi que quel que soit le métier que tu auras choisi, le plaisir n'en sera que plus grand de retrouver à la fin de chaque journée tes enfants.
Je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de courage
Gros bisous
fabien
Modo-correctrice

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009, 18:33    Sujet du message: Pfffffff Répondre en citant

Bonjour ma belle,

J'ai du mal à passer en ce moment, mais j'étais tellement contente quand j'ai vu dans ton pseudo MSN que tu avais un boulot...

Ne t'engages pas là où tu n'aimes pas, c'est ce qu'a fait une amie à moi, ça fait deux ans qu'elle y travaille et c'est vraiment nulle et c'est pire pour elle de jours en jours.

tu trouveras le boulot que tu aimes et que tu veux faire. Et tu réussiras à t'occuper de tes enfants en étant la plus merveilleuse des mamans ! j'en suis sûre !

Bises
Fleur de Lys
Myosotis
Myosotis

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009, 22:53    Sujet du message: Pfffffff Répondre en citant

je suis si triste pour toi mais d'un côté, il faut rien regretter ... tu sais par quoi je suis passée (vers le 2 oct),
j'en ai même pleuré et tu vois, tout roule pour mes petits et même moi je trouve que j'en profite mieux dans un sens,
mais l'essentiel c'est que tu fasses quelque chose qui te plaise dans la vie. Je suis sûre que tu trouveras quelque chose qui te correspondra mieux
:abeilles:
Nighty
Myosotis
Myosotis

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 15:54    Sujet du message: Pfffffff Répondre en citant

Ouf ! Moi, je crois que tu as fait le bon choix de ne pas prendre ce boulot !!! Tu aurais risqué de tomber sur moi et je t'aurais envoyer balader ... Wink
Moi, je te vois bien dans un métier de contact, à l'accueil ou l'aide des gens.
Je suis sûre que tu vas trouver !!!
Et puisque nous sommes le 30/01, je peux encore te souhaiter de trouver le boulot idéal Wink
(hééé ! Atsem à l'école, c'est pas mal ! Tu aimes les enfants, auras du temps pour les tiens le soir et aux vacances ... Enfin, c'est juste une idée en passant. Sinon, tu fais comme moi Wink
Bises Smile
Nighty  
Fleur de Lune
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 14:24    Sujet du message: Pfffffff Répondre en citant

Vous êtes des amours, merci à tous Very Happy

Nighty, c'est rigolo, car effectivement, jai commencé le CAP petite enfance par correspondance pour être ATSEM ... mais avec les "belles" réformes que Darcos est en train de nous pondre pour l'école maternelle, ben c'est râpé ... alors je me suis remis à la bureautique, et puis "brasser" du papier, j'adore aussi, donc on verra bien ... je postule un peu partout, entre candidatures spontanées et réponses aux annonces, je suis à fond et super motivée Wink
Je t'embrasse ma chère et encore merci à Toi de passer déposer tes écrits et tes commentaires, sache que cela me touche énormément Very Happy
Co-Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 21:30    Sujet du message: Pfffffff Répondre en citant

Fleur de Lune, tu n'as vraiment pas à t'en vouloir. C'est un boulot qui n'est pas fait pour toi, voilà tout. En ce qui me concerne, je détesterais ça, et je comprends que tu ne t'y épanouisses pas. Je te souhaite de trouver un travail sympa le plus rapidement possible, et je t'envoie mes bisous porte-chance, en espérant qu'ils seront efficaces.

Okay :titi:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: Pfffffff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Vie -> Fleurs de Peau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation