Fleurs de Poésie © Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
PageRank pagerank
Le nouveau videur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs Libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo de Hurlevent
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 11:25    Sujet du message: Le nouveau videur Répondre en citant

Epaules-Nues Serveuse-de-Bar et son cousin Torse-Nu Guide-Touristique sont dans un coin privé de la plage… Ils se battent dans un nuage de poussière où l’on ne distingue que leurs poings et leurs pieds. Enfin, le nuage finit par se dissiper, et les deux adversaires se relèvent, hilares.

Torse-Nu : Toujours aussi punchy, prêtresse des limonades sans colorants !

Epaules-Nues : Et toi, toujours en grande forme, sacré gardien des bobards pour touristes !

Torse-Nu : A propos de gardien, paraît que vous avez un nouveau videur au bar, le genre triceratops à triceps ?

Epaules-Nues : Ouiiiiii, une colline de muscles ! Il me met en transes. Ce mec, c’est la neuvième merveille du monde.

Torse-Nu : Pourquoi pas la huitième ?

Epaules-Nues : Parce que la huitième, c’est sa voiture !

(Epaules-Nues a un point faible, elle s’amourrache facilement. Mais, farouchement indépendante, elle se désamourrache vite aussi. Sur ces entrefaites, voici qu’arrive Torse-Nu Moniteur-Sportif.)

Torse-Nu Moniteur : Hé, cousine, j’ai vu le nouveau videur… Hallucinant !!! L’Incroyable Hulk recolorisé !!! Dix ans de gonflette, au moins !

Epaules-Nues : Yep ! On aura bien besoin de son aide pour virer les saoûlards et les casseurs de chaises.

Torse-Nu Moniteur : Bah, justement, ce gorille risque de démolir une table en voulant donner une chiquenaude à un acarien.

(Torse-Nu Moniteur-Sportif exprime sa jalousie de mâle. Après tout, c’est lui, le Tarzan, ici. C’est lui, l’homme aux gros biscotos. Lui qui pose dans les publicités pour les boxers shorts, celles qui affirment qu’avec ce short-là, Napoléon aurait gagné à Waterloo.)

Epaules-Nues : Ce gorille, comme tu l’appelles, a une musculature qui me fascine.

Torse-Nu Guide : Bon, il fascine, d’accord, mais est-ce qu’il s’affine aussi ?

Torse-Nu Moniteur : Est-ce qu’il peut seulement réciter la table de multiplication par 7 ?

(La belle Epaules-Nues fait mine de partir dans une douce rêverie. Elle rend jaloux ses deux fiers cousins, un jeu qu’elle affectionne particulièrement.)

Torse-Nu Moniteur : Il doit signer d’une croix, non ?

Torse-Nu Guide : Et encore, il faut le prévenir que la croix, c’est sous le texte, pas en travers.

Torse-Nu Moniteur : Il suit des cours du soir pour apprendre à lire, au moins ?

Torse-Nu Guide : Il a dû renoncer à apprendre l’alphabet. Six faces sur les cubes, c’était trop pour lui.

Epaules-Nues : Bon, OK, calmos, les mouches du coche ! Rassurez-vous, il a un très gros handicap par rapport à vous.

Torse-Nu Guide : Ah oui, et lequel, chère cousine, peut-on savoir ?

Epaules-Nues : Comme le roi : il n’est pas mon cousin. Il peut donc avoir ma fascination, mais pas mon amitié.

La voix de la sagesse a parlé, mieux vaut être un ami qu’un fantasme. Les trois cousins s’éloignent bras dessus bras dessous, et s’en vont prendre un verre au bar.

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orchidée
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 13:54    Sujet du message: Le nouveau videur Répondre en citant

Waou j'adore, c'est toujours un plaisir tes écrits...
Léo de Hurlevent
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 14:25    Sujet du message: Le nouveau videur Répondre en citant

Merci beaucoup, Orchidée. :flower:
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 15:31    Sujet du message: Le nouveau videur Répondre en citant

Bonjour Léo

Un trio dont on ne se lasse pas,encore merci à toi Léo
Amicalement
fabien
Lilas

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009, 10:28    Sujet du message: Le nouveau videur Répondre en citant

Génial ! j'ai bien ri. j'y pense : ça pourrait bien faire une pièce de théâtre ces scènes ! je verrais bien le public hilare !
Léo de Hurlevent
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009, 21:44    Sujet du message: Le nouveau videur Répondre en citant

Grand merci à vous deux. Grazie veut vraiment me faire passer par toutes les formes de média. :titi:
Lilas
Lilas

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 10:13    Sujet du message: Le nouveau videur Répondre en citant

Mais oui Léo : tu es un artiste ! assumes !
Fleur de Lune
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009, 17:53    Sujet du message: Le nouveau videur Répondre en citant

encore un épisode fantastique que j'ai pris grand plaisir à lire, comme d'habitude .

Mille merci Léo Very Happy
Co-Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009, 22:45    Sujet du message: Le nouveau videur Répondre en citant

Et mille et un mercis à toi, Fleur de Lune. :bip:
Lilas
Lilas

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009, 14:10    Sujet du message: Le nouveau videur Répondre en citant

alors celui là m'a bien fait rire
j'ai vraiment aimé, quel prose, quel talent quel symphonie dans les mots
bravo et merci à toi
bisous
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009, 17:11    Sujet du message: Le nouveau videur Répondre en citant

Merci de ton gentil commentaire, Cendres de Lune. :titi:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: Le nouveau videur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs Libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation