Fleurs de Poésie © Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
PageRank pagerank
FOI D'UN ENFANT EN NOEL: conte de noel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs de Joie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeancharles
Rose
Rose

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009, 11:18    Sujet du message: FOI D'UN ENFANT EN NOEL: conte de noel Répondre en citant

FOI D’UN ENFANT EN NOEL  

Un enfant très curieux nommé GIOVANNY découvrit un centre commercial pas très loin de chez lui. Il y vit plusieurs pères noël et dans sa tête il se disait : « Lequel est le Vrai ? A-t-il des rennes ? « Il alla parler à chaque Père noël qu’il rencontra .A chacun, il ne disait pas la même vérité. Il commença par enquêter les pères Noel : « Pourquoi mes parents doivent ils acheter des jouets ? Ils répondirent : » c’est pour noël ! Pour que les enfants sages soient récompensés»

L’enfant leurs répondit : « non je sais qu’il y a un vrai Père noël sur terre et qu’i l vit au pole nord et qu’il y a des lutins qui fabriquent des jouets avec lui .Là bas son atelier était rempli de ces nains très gentils et joyeux. Je crois au père noël et j’ai été très sage. Un jour j’ai entendu celui-ci descendre de la cheminée. Il m’a rapporté le jouet que j’aimais au bord du sapin. Tout heureux, il raconta à ses copains : « le vrai père noël existe »

Mais personne ne le crut et tous les enfants de son âge se moquèrent de lui. Il leurs dit comme ca vexé : »Puisque vous n’avez pas confiance en moi, je vous rapporterai une preuve de son existence. Je vous donnerai les noms des rennes du père noël : ils sont huit je le sais ! J’ai une bonne mémoire et je l’ai entendu leurs parler et il leurs a donné à chacun un biscuit que j’avais déposé sur une assiette en les appelant par leur nom et lui le père noël a bu le lait bien chaude pour se réchauffer. Ils s’appellent :

.
. Il sait tout le père noël et vous, vous ne croyez que dans les jouets et non en lui ! Où est donc passé votre foi en lui et son existence ? Vous ne croyez même plus aux miracles de noël ! Moi j’y crois, je le trouverai et je vous le ramènerai avec ses rennes mais il ne sera visible qu’aux yeux des enfants pas des adultes car eux ils ne croient plus à lui ! Vous ne savez même pas comment il se déplace, moi je le sais : ses rennes volent !

Le père noël donne l’ordre à l’un de ses rennes qui s’appelle Dancer : »Vole Dancer ! En route pour la veillée de Noel ! Les enfants sages attendent leurs cadeaux ! » Et le lendemain les enfants découvrent leurs cadeaux aux pieds des sapins ! Le Père Noel nommé pour certains « SANTA CLAUS » n’était pas très loin avec ses rennes et il écoutait avec attention cet enfant et cette foi immense en lui et pour démontrer à ces enfants incrédules qui étaient ses amis que NOEL et lui-même existaient .

Il attendit qu’ils soient réunis ensemble devant la maison du petit GIOVANNY et soudain ils entendirent un bruits de clochettes et un « HO, HO,HO »très fort dans le ciel étoilé avec quelques flocons de neige qui commençaient à tomber pour étaler un beau manteau blanc ! Et là le miracle se produisit. De là haut, les enfants éberlués sauf le principal intéressé qui lui était fou de joie, purent voir SANTA CLAUS sur son traineau tiré par ses huit rennes ! SANTA CLAUS passa pas très loin d’eux et à chacun il envoya un cadeau assez spécial : une étoile de verre à déposer sur leur sapin puis il fit un signe d’au revoir surtout adressé au petit GIOVANNY !

« Crois à NOEL le plus longtemps possible GIOVANNY car tes paroles m’ont touchées ! Raconte à tes enfants dans le futur que j’existe et que j’attends d’eux dans mon cœur que ce soit toujours des enfants sages !

BON NOEL A TOUS LES ENFANTS DU MONDE ET AUX ADULTES AUSSI car il reste toujours une part d’enfant en eux……

JEAN-CHARLES 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009, 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009, 14:41    Sujet du message: FOI D'UN ENFANT EN NOEL: conte de noel Répondre en citant

Bonjour Jeancharles

Un Noel que l'on aimerait voir chaque jour,ne serait ce que pour l'innocence,le reve et la joie dans les yeux des enfants,c'est trés joli Jeancharles
Amicalement
fabien
Fondatrice/Admin

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009, 15:37    Sujet du message: FOI D'UN ENFANT EN NOEL: conte de noel Répondre en citant

la magie de Noël perdure grâce à cela,
grâce à ceux qui comme Toi, Jean Charles, donnent de l'espoir et de la joie à travers de tels écrits !

:saispo:
Rose

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 17:57    Sujet du message: FOI D'UN ENFANT EN NOEL: conte de noel Répondre en citant

mercie :abeilles:
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: FOI D'UN ENFANT EN NOEL: conte de noel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs de Joie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation