Fleurs de Poésie © Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
PageRank pagerank
Maman ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Vie -> Fleurs de Peau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bellatweety
Lilas
Lilas

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 20:47    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

Voilà je me lance j'ai un fort besoin de racontage de vie ce soir ...
je suis très proche de ma maman et je ne sais ce que je deviendrai sans elle, elle a toujours deviné les choses importantes de ma vie même quand je ne lui disais rien et bon c'est une maman donc elle m'a toujours soutenue dans mes choix.
Mais voilà le 25avril je vais emmenager avec mon copain réellement, car aujourd'hui on a chacun notre appart' mais comme on est voisin on vit déjà ensemble en payant deux loyers, donc on a trouvé plus grand pour vivre ensemble, mes parents paieront la moitié du loyer car c'est eux qui paient mon loyer actuellement comme je suis étudiante. bon bref venons en au fait, hier j'ai eu ma maman au téléphone, pour savoir vers quelle heure aujourd'hui ils arrivaient sur Lyon pour la journée, et j'ai eu le malheur de dire "parce que j'aimerai dormir un peu" et oui j'ai une bronchite, j'suis crevée et n'ai aucun tact.. elle l'a très mal pris et on c'est engueulé pendant une demi-heure... elle m'a dit que j'avais beaucoup changé, que je m'éloignais beaucoup de l'éducation qu'ils m'ont donné et aussi que je m'éloigne tout court d'eux... que je leur fais beaucoup de mal et que je ne me rends pas compte... j'ai finis en pleurs car on a le même caractère avec ma maman donc aucune n'a lâché prise évidemment c'est bien connu les chiens ne font pas des chats !! je n'ai jamais supporté de me prendre la tête avec elle et ça arrive très rarement ... je sais que bien souvent par le passé je me suis dite qu'elle avait tort et me suis ramassée quelques mois après ... donc j'ai peur qu'elle aie raison une fois de plus, est-ce vraiment la vie dont j'ai toujours rêvé ? est-ce vraiment lui l'homme avec qui je veux faire ma vie ? est-ce comme ça que je veux vivre ? je tiens à préciser qu'elle n'a rien après mon copain, elle le trouve charmant et le connais trop peu d'après elle, certes il a beaucoup de mal à se faire à la "famille" et donc au début il ne voulait même pas manger avec eux, aujourd'hui ça va mieux il fait des efforts pour moi, mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas, ne me comprend plus et ça m'angoisse...
je ne veux pas m'éloigner de ma maman, j'ai besoin d'elle c'est bête à dire mais j'ai toujours voulu faire la grande et c'est toujours elle qui m'a récupérée, rattrapée au vol comme on dit ... elle m'a dit qu'une fois installée avec lui je ne les verrais plus beaucoup, du moins ils ne viendront plus beaucoup car elle a l'impression soi-disant de toujours déranger ..

je sais c'est tout fouilli, je ne sais pas si quelqu'un arrivera à suivre, mais tant pis j'avais besoin de parler et j'ai assez embêté mes amies avec mes histoires pour ce week-end, désolée pour le pavé mais si vous saviez comme ça défoule...

:tigrou1

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fleur de Lune
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 21:15    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

Oui, Bella, ça défoule Wink et heureusement .
Ce n'est jamais agréable de s'engueuler avec ceux que l'on aime, et d'autant que c'est avec sa maman .
Je comprends que cela soit difficile à gérer, les changements remuent bien souvent des choses, autant d'un côté que de l'autre .
Toi, tu es dans l'interrogation vis-à-vis de ta vie avec ton homme, même si vous habitez déjà ensemble, là ça sera "officiel" je dirai ...
Elle, ta maman, est dans l'angoisse de voir que tu prends ton envol, que tu quittes réellement le nid ... et c'est angoissant pour des parents ...

je pense que vos angoisses se sont téléscopées ... et ça a éclaté ... ça arrive, mais d'après ce que je peux lire, ta maman a toujours été là, alors elle le sera encore, il n'y a pas de raison Wink Elle doit être dans le même état que Toi, de son côté ... d'ici quelques jours ça sera oublié .

Après, à chacun de faire sa place à l'autre dans sa vie ... c'est bien souvent le plus difficile, mais on y arrive .

Et puis, quant à ton "éloignement", peut-être oui, mais c'est parfois nécessaire (même si c'est inconscient) pour se rendre compte de certaines choses ... et puis, on n'oublie jamais l'éducation qu'on a eu, on y revient forcément Wink

Ne t'en veux pas Bella, je sais combien ces disputes font mal, mais je suis certaine que cela va s'arranger .

Bon, mon long message ne va sans doute pas beaucoup t'aider, on ne peut pas dire que j'ai la bonne expérience dans les relations mère/fille ... alors, ça vaut ce que ça vaut ...

Dans les cas où je ne sais pas quoi faire, ben j'essaye d'écouter mon coeur ... je crois que c'est le seul "conseil" (si ça en est un ...) que je puisse te donner Wink

Amitiés . 
Lilas

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 21:22    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

Merci Fleur de Lune de ton réconfort ...
je n'en ai pas malheureusement pas l'habitude des conflits mère/fille et c'est très compliqué pour moi, j'ai toujours été indépendante et suis partie tôt de la maison, dès le lycée où j'avais choisi l'internat ...
je m'en veux car je sais que ma maman n'a pas besoin de cela en ce moment, elle a quelque problème de santé et doit se faire opérer le 15avril ...
la décision de l'appartement je leur en ai parlé avant je ne me suis pas lancée comme ça à l'aveuglette, j'avais beaucoup réfléchi aussi, mais c'est des soirs comme aujourd'hui où mon homme tarde à rentrer que je cogite ... je sais que ce n'est pas bon pour le moral, d'ailleurs ma maman m'a dit de positiver un peu dans ma vie que ce n'était pas parce que je serais positive que j'ignorerai le côté pessimiste des choses ...
honnêtement je me sens perdue et seule sur ce coup là ..
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 22:01    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

J'ai longtemps été, (et encore aujourd'hui quand j'ai pas trop le moral ou que je suis fatiguée,) comme Toi à cogiter dès qu'il rentre tard ... on ne se refait pas, c'est comme ça . C'est sûr que ce n'est pas bon, mon père m'a toujours dit qu'il fallait positiver et je retiens cela de lui "Ne t'arrive que ce que tu redoutes" ... bon, pas très rassurant, j'en conviens mais pris à l'envers, ça peut aider à avancer Wink

pour ce qui est de ta relation avec ta maman, je ne peux te donner aucun conseil, car ma mère n'est pas, mais alors pas du tout un exemple ... au contraire ...
Je pense simplement que ta maman a toujours été là et qu'elle le sera encore Wink
Vous êtes toutes les deux à un tournant de votre vie, Avril s'annonce chargé pour vous deux, c'est le temps que chacune trouve (ou retrouve) ses marques et tout reprendra sa place .

Après une bonne nuit de sommeil tu y verras déjà plus clair Wink

Bises .
Lilas

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 12:17    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

j'ai bien dormi, enfin autant que l'on peu avec le nez qui coule comme une fontaine lol, mais je n'y vois guère mieux et je n'ose pas appeler chez mes parents ... ça craint ! bref on verra toute à l'heure comment ça ira ...

:pot:
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 14:39    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

Bonjour Bellatweety,

Je ne sais trop quoi te dire après ce que Fleur de Lune t'a déjà dit... Je suis d'accord avec elle... Une bonne mère ne veut qu'essayer de protéger son enfant, pour elle on reste leur petit lol... Elles ont dû mal à nous voir grandir mais il le faut bien... Il faut savoir prendre son envol même si cela est parfois pas simple mais si on veut pouvoir mener notre vie, on a pas bien le choix... Moi aussi je suis assez proche de ma mère et pour elle cela n'a pas été simple aussi de me voir partir avec celui que j'aime... Mais j'avoue je ne lui ai pas bien laissé le choix... C'est ma vie même si je l'aime énormément maman, lui a fallu un peu de temps et après tout s'est arrangé et pour toi aussi cela s'arrangera... Quand on aime on revient toujours...
Je sais pas trop si cela pourra t'aider... Confused  Courage, tu verras tout reviendra...

Soigne bien ton rhume...

Amicalement Orchidée...
bellatweety
Lilas
Lilas

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 17:04    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

Merci pour ton gentil petit mot orchidée... même si l'ambiance reste tendue au téléphone j'espère que cela passera ... je vous tiendrais au courant Wink
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 17:40    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

Bonjour Bellatweety

Comme le disent si bien Fleur de lune et Orchidée, une Mère se veut toujours protectrice un peu trop parfois il est vrai. Bien sûr il faut l'écouter car elle est souvent de bons conseils mais cela ne doit en aucun cas t’empêcher de vivre, de découvrir la vie par toi-même, ses joies, ses peines, ses doutes et ses erreurs aussi car on en fait toutes et tous un jour ou l'autre, des erreurs dont on apprend d’ailleurs toujours beaucoup d'où la nécessité de les découvrir par soi-même.
Je ne suis moi même pas très proche de ma famille dû essentiellement à des disputes quotidiennes entre mes parents qui ont éloigné un peu tout le monde mais cela reste néanmoins toujours un énorme plaisir que de les revoir et je suis sûr qu'il en est de même pour toi et tes parents et là est le plus important.
Je terminerai juste par un petit conseil : garde toujours intact en toi le plus beau des trésors qui est d'aimer et de donner encore.
bisous
fabien
Modo-correctrice

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 19:59    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

Bonjour ma belle,

Pour être franche, mes relations avec ma mère ne sont pas superbes non plus, je ne sais donc pas trop quoi te dire.

Ce que je peux par contre te dire c'est que ça passera, et qu'elle s'y fera.
C'est normal qu'elle ait du mal à te laisser t'envoler avec ton n'amoureux...

Tu sais, ma soeur est partie de chez moi depuis septembre, et je peux te dire que ça laisse un vide,
même pour mon papounet.

Ils étaient très proche tous les deux, et je sais que ça ne plait pas à mon père que ma soeur veuille emmenager avec son copain l'année prochaine... mais c'est comme ça. Il l'a compris.
Je sais très bien qu'ils s'engueuleront le moment venu mais ça passera !

Comme toi, ça passera, ça sera peut-être tendu un petit moment mais ça passera,
parce que je pense que l'amour familial ne se remplace jamais.
Et ta maman ne t'aimera pas moins pour autant !

Prends confiance en toi, et comme l'a dit Fleur de Lune, écoutes ton coeur...

Bisous
bellatweety
Lilas
Lilas

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 20:40    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

le pire dans cette histoire c'est qu'ils ne m'en veulent pas d'emmenager avec lui (ils vont pas se plaindre ça va leur faire faire des économies lol) et j'ai quitté le petit nid comme on dit il y a déjà un an et demi à mon entrée à la fac..
je crois que c'est dans mon attitude envers eux que j'ai dû changer ... et ma petite soeur me le fait payer à chaque fois que je rentre à la maison j'ai droit à "tu repars quand?" ça me blesse énormément ...
j'ai eu ma maman au téléphone ça avait l'air d'aller mieux, on a parlé de l'appartement et tout et sans problème ... la crise serait-elle enfin finie ?? je l'espère

merci à tous de votre soutien, ça fait du bien, car je ne sais pas vers qui me tourner peu de gens comprennent que je puisse être très proche de ma maman et certaines de mes amies me disent que ce n'est pas normal ... en quoi est-ce anormale ? lol

:3fleurs:
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 18:44    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

Bonjour Bellatweety,

je suis contente de voir que ça va mieux, et j'espère que ça continuera dans ce sens là Wink

Je ne vois pas en quoi cela peut être anormal d'être très proche de sa maman ... c'est quand même important et dans l'ordre des choses, même s'il y a des accrochages, plus ou moins fréquents selon les familles .

Je pense que votre relation est belle et les disputes n'en sont pas moins inévitables parfois, alors ne t'en fais pas Wink
Pour ce qui est de ta soeur, oui, peut-être qu'elle veut te faire sentir qu'elle prend difficilement ses marques sans Toi, alors quand tu es là, elle est un peu chamboulée . Ca passera aussi, laisse-lui peut-être le temps de se rendre compte que malgrès tout tu es toujours là pour elle et que tu resteras sa grande soeur .

Bises .
Lilas

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 18:57    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

oui je pense elle dit depuis longtemps que je les "abandonne" ...
je sais pas si les accrochages sont de plus en plus fréquents mais ils me font de plus en plus de mal ...
merci de ton gentil petit mot fleur de lune, ça me va droit au coeur.

:3fleurs:
Modo-correctrice
Modo-correctrice

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 21:07    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

Bonjour,

Tu sais moi aussi je charie ma soeur en lui demandant quand est ce qu'elle part.
Quand elle est là mon train train est un peu chamboulée, plus les mêmes horraires de bouffe, plus la même dose que je dois faire...
C'est normal mais elle va s'y faire. ^^

Je suis contente que tu ailles mieux

Bisous
bellatweety
Lilas
Lilas

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 12:46    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

coucou,

ma petite soeur n'a jamais supporté que je quitte la maison, quand je suis partie à l'internat pour le lycée elle m'a dit que je les abandonnais, ensuite je suis partie trois mois en Allemagne alors là c'était le summum elle a dit qu'elle elle ne partirait jamais de la maison (ouf pour mes parents elle a changé d'avis), quand j'ai loupé mon bac et que donc je suis revenue à la maison pour redoubler dans un autre lycée elle m'a dit "c'est cool que tu redoubles" alors que j'étais déprimée ... en fait elle avait perdu espoir que je revienne à la maison mais ça m'a énormément blessée ...
donc bon là j'en ai un peu marre de ses réflexions blessantes, elle le sait mais ne change pas ... elle est despotique et on n'arrive plus rien à en faire ...

enfin merci à tous de votre soutien ...
Modo-correctrice
Modo-correctrice

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 18:35    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

Bonjour !

C'est normal pour ta petite soeur tu sais..
Elle elle est blessée que tu sois partie, elle a cette impression que tu les abandonnais...
Maintenant je suis sûre qu'elle comprendra un jour, quand elle elle devra partir pour ses études...

Je te conseilles de faire ce que tu sais le mieux faire : parle avec ton coeur et fais lui peut-être un petit poème pour lui expliquer...

Bisous
bellatweety
Lilas
Lilas

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 18:50    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

je sais pas si un jour elle comprendra car elle ne rêve que de venir à Lyon pour ses études même si d'autres villes proposent des formations meilleures ailleurs .. elle veut me suivre grrrr lol je rigole sur ce coup là, j'ai déjà tout essayé pour lui expliquer donc maintenant je laisse faire on verra bien ... :flower:

:3fleurs: bizous
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009, 13:50    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

Je ne sais quoi te dire... Courage à toi tu verras ça va s'arranger... :escargot:  Avec de la patience tout arrive...
bellatweety
Lilas
Lilas

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009, 18:02    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

ça risque de s'arranger, enfin disons qu'elle est obligée de se taire un peu parce qu'elle veut venir pour les vacances chez moi loool
c'est le monde à l'envers des fois ...

:flower:
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 21:53    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

et du coup...comment ça va?
Rose
Rose

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 14:28    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

:3fleurs: :3fleurs: :3fleurs: :3fleurs:
MSN
MIRA39
Paquerette
Paquerette

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014, 14:49    Sujet du message: Maman ... Répondre en citant

Maman ma brave maman

Ma mère ma chère mère

Tes sourires me comblent de joies

Tes larmes me coupent la voix

Et tes paroles je les bois

Ma mère ma douce mère

Tu es la lumière qui éclaircit ma voie

La sagesse qui guide mon pas

La douceur qui illumine ma foi

Ma mère ma tendre mère

Tu es celle dont je serais fière

Toute ma vie

Celle qui m’a offerte la vie

Celle qui me pousse à continuer

A vivre et a sourire et a rêver

Des larmes que tu as essuyées

Des douleurs que tu as empêchées

Des souffrances que tu as partagées

Venue au monde pour donner

Abondamment sans trêve

Sans dire je suis fatiguée

Tu porte tes petits fils

Tes petites filles

Comme tu as portés leurs pères et leur mère

Tu ne semble jamais

Offusquée on ne te trahit pas on ne peut pas trahir la bonté

On te voue notre vie

Elle est si modeste devant tes sacrifices

Si peu devant tes journées

Passées

A nous faire manger habiller

Toi tu ne dors pas les yeux toujours ouverts

Pour un simple appel au devoir

T’est toujours debout pour un simple cri de désespoir

T’est la à rire pour accompagner les rires de tes enfants

Et la a applaudir leur réussite dont tu étais le déclencheur

Maman ma brave maman

Merci pour tout merci pour ce que je suis

Merci pour ce que je serais

Tu es la vie tu es ma vie
http://poesiedesurvie.blogspot.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Maman ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Vie -> Fleurs de Peau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation