Fleurs de Poésie © Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
PageRank pagerank
Le travail, c'est la santé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs Libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo de Hurlevent
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 10:04    Sujet du message: Le travail, c'est la santé ! Répondre en citant

Avec Epaules-Nues, la belle barmaid de la station balnéaire de Mâle-Hibou, et ses deux cousins, Moniteur-Sportif et Guide-Touristique.

Dans son bungalow, Epaules-Nues marche de long en large et de large en long, son téléphone portable à l’oreille. Elle est en grande discussion avec une amie… croit-elle. Elle n’a pas remarqué qu’elle avait pressé le bouton Stop et, de ce fait, interrompu la communication. Depuis dix minutes, sans s’en apercevoir, elle parle toute seule.

Epaules-Nues (Bla-bla-bla) : Je me demande un truc à propos de Jupe-Tailleur… Oui, tu sais, Jupe-Tailleur, la réceptionniste de l’Hôtel des Pétrels…

A ce moment, ses deux cousins, Moniteur-Sportif et Guide-Touristique, entrent en se bousculant et en roulant des mécaniques.

Epaules-Nues (Patati, patates frites…) : Pourquoi porte-t-elle toujours son imperméable, alors qu’il pleut si rarement ici ? Elle est frileuse à ce point-là ?

Pour railler le bavardage d’Epaules-Nues, Guide-Touristique mime un archet de violon qui court sur les cordes. Moniteur-Sportif esquisse le geste de remonter un phonographe à manivelle.

Epaules-Nues : Je te laisse, Robe-à-Bretelles. N’oublie pas de me faire un enregistrement de La victoire en chantant version disco. Bo-bye !  

Elle s’aperçoit que la communication était coupée, et hausse ses belles épaules dénudées. Les deux cousins de la barmaid applaudissent avec enthousiasme.

Guide-Touristique : Bravo, cousine ! Quand tu daignes cesser une conversation téléphonique, je ressens ça comme un effort digne du Guiness Book.

Moniteur-Sportif : Oui, c’est sûrement la plus belle manifestation de volonté depuis que Lucky Luke a arrêté de fumer.

Epaules-Nues : C’était Robe-à-Bretelles, la vendeuse d’articles de plage. Ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle sait écouter.

Moniteur-Sportif : A ton tour d’écouter ! Guide a une anecdote à te raconter.

Guide-Touristique : Oui, figure-toi, aujourd’hui, j’expliquais aux touristes l’histoire du saboteur fou qui s’était amusé à attaquer les pédalos avec une perceuse…

Epaules-Nues : J’ai entendu parler de cette dinguerie, c’était il y a quinze ans, je crois.

Guide-Touristique : C’est bien ça… Et pour rendre mon récit plus vivant, j’ai imité le bruit de la perceuse, c’est mon meilleur bruitage.

Epaules-Nues : Oui, enfin, perso, je préfère ton imitation de l’exocet amoureux qui bat des nageoires…

Guide-Touristique : Bref, j’en étais là de mon histoire de sabotage, quand je vois un touriste molocho-somniaque qui me regarde d’un œil mauvais.

Epaules-Nues : Allons bon, quelle idée ! Il n’aimait pas qu’on lui chante des perceuses ?

Moniteur-Sportif : 11 sur 20 pour le jeu de mots, cousine !

Guide-Touristique : Il se trouve qu’en molocho-somniaque, qui est une langue à tonalités, ma modulation vrombissante était l’équivalent d’une injure classique autant qu’ordurière.

Moniteur-Sportif : Quelque chose du genre « cucurbitacée non consommable servie avec trop peu de mayonnaise ».

Epaules-Nues : C’est-y pas Dieu possible !

Guide-Touristique : J’ai essayé de lui expliquer le quiproquo, mais rien n’y a fait. En plus, c’était un ambassadeur ! J’ai dû déployer des trésors de diplomatie pour éviter un incident international.

Moniteur-Sportif : Sacré cousin ! Note que pour moi, aujourd’hui, c’était pas triste non plus…

Guide-Touristique : Bah, tu n’as sans doute pas fait pire que moi.

Moniteur-Sportif : Détrompe-toi, vieux ! A ma leçon de planche à voile en aval du lac Patapoum, j’avais Madame de Bellemarchaise comme élève.

Epaules-Nues : Oh, celle-là, faut se la farcir ! Enfin, façon de parler…

Moniteur-Sportif : Elle a absolument voulu que son Saint-Bernard monte sur la planche à voile, vous imaginez ça ?

Guide-Touristique : J’imagine… Forcément, le chien a tout fait chavirer.

Moniteur-Sportif : Affirmatif ! Et cette empaffée a voulu me faire un procès parce que son clébard avait noyé sa puce la plus rare.

Epaules-Nues : Pas mal, mes loulous ! Mais côté déboires, je remporte la palme !

Moniteur-Sportif : Ah ben ça, quel culot !

Guide-Touristique : Ah oui ? Et on peut savoir comment et pourquoi, Miss Catastrophe ?

Epaules-Nues : Cet aprèm’, au bar, j’avais le cracheur de feu du cirque ambulant. Il a demandé de l’éther dans son cocktail à l’amaretto.

Moniteur-Sportif : Tu lui as au moins compté un supplément, comme pour la grenadine ?

Epaules-Nues : J’ai surtout demandé son avis au boss. Il m’a répondu : « Le client est roi. »

Guide-Touristique : Et alors, tu lui as servi son cocktail à l’éther ?

Epaules-Nues : Yep… Et attends ! Après avoir bu, il a roté, l’imbécile ! Heureusement que j’étais restée près de l’extincteur, au cas où.

Guide-Touristique : Un cracheur de feu qui rote ! La clientèle du Bar des Tadornes devient d’un commun.

Epaules-Nues : Vous êtes forcés d’admettre que mon métier est plus dangereux que les vôtres, mes petits lapinous.

Moniteur-Sportif : Ridicule ! Toi, tu avais l’extincteur. Moi, j’ai coulé à pic avec le Saint-Bernard de Madame de Bellemarchaise.

Guide-Touristique : Broutille ! Tu sais très bien nager ! Moi, j’ai vexé un Molocho-Somniaque susceptible, et ça, c’est vraiment dangereux, il n’y a qu’à regarder les infos pour le comprendre.

Moniteur-Sportif et Guide-Touristique se toisent dans un sourire pugnace, puis enlèvent leurs chemises tahitiennes et se mettent torse nu. Pour eux, c’est le signal express d’une belle bagarre. Epaules-Nues, mains aux hanches, s’approche des deux Torses-Nus, d’un pas combatif et déterminé. Ils se bagarrent tous les trois dans un gros nuage d’où jaillissent des étoiles filantes. On voit émerger du nuage, tour à tour, les poings de Torse-Nu Guide-Touristique, ceux d’Epaules-Nues, ceux de Torse-Nu Moniteur-Sportif…

Moniteur-Sportif : C’est moi qui cours le plus de dangers ! Et tiens !

Epaules-Nues : Bas les pattes, c’est moi ! Et prends ça !

Guide-Touristique : Inutile de vous disputer, puisque c’est moi !

Tout à coup, au point culminant du match, le portable d’Epaules-Nues sonne. La barmaid l’attrape et répond :

Epaules-Nues : Allô… Ah, salut, Robe-à-Bretelles ! Fais vite, je suis occupée à me battre avec les cousins.

Guide-Touristique : Demande-lui ce qu’elle pense de l’objet de notre débat, cousine.

Epaules-Nues : Tiens oui, pas con… D’après toi, quel est le métier le plus dangereux de la station balnéaire ?... Ah bon ?

Moniteur-Sportif : Eh bien quoi, qu’est-ce qu’elle a répondu ?

Epaules-Nues : Elle a répondu que le plus dangereux, c’était d’y être client.

Guide-Touristique : Hey, ça vaut pas ! Un métier, on a dit !

Epaules-Nues : Eh bien, on va continuer à se battre, les mecs !

Et nous terminons cette histoire sur cette belle image : trois cousins, une Epaules-Nues, deux Torses-Nus… Une complicité à toute épreuve, et un joli nuage de bagarre.

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orchidée
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 13:26    Sujet du message: Le travail, c'est la santé ! Répondre en citant

Waou toujours un grand plaisir de te lire, merci pour tes partages qui sont supers... :3fleurs:
Léo de Hurlevent
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009, 21:30    Sujet du message: Le travail, c'est la santé ! Répondre en citant

Merci beaucoup, Orchidée ! :titi:
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009, 17:41    Sujet du message: Le travail, c'est la santé ! Répondre en citant

Bonjour Léo,

encore un véritable régal ....
de jeux de mots en bousculades, les trois cousins nous emmènent toujours dans leur Monde un peu fou mais qui fait du bien .
Quel agréable moment .
Merci à Toi Very Happy

Amitiés .
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009, 18:28    Sujet du message: Le travail, c'est la santé ! Répondre en citant

Bonjour Léo

Toujours un plaisir que de retrouver ce trio dont le petit grain de folie ne cesse de nous réjouir,merci Léo
Amicalement
fabien
Co-Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009, 16:33    Sujet du message: Le travail, c'est la santé ! Répondre en citant

Je suis toujours heureux si mon trio peut vous divertir, merci, Fleur de Lune et Fabou.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: Le travail, c'est la santé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs Libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation