Fleurs de Poésie © Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
PageRank pagerank
La poste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs Libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schmuck
Tulipe
Tulipe

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009, 01:56    Sujet du message: La poste Répondre en citant

Là où je demeure, le postier ne livre pas aux maisons. Le courrier est mis dans un casier à l’entrée de la rue et il nous faut aller le chercher.

Quand je n’ai pas à aller à la ville pour les emplettes, je marche pour aller quérir les comptes; les lettres d’amour, il n’y en a pas souvent, pas plus que les lettres de notaires annonçant que j’hérite d’un oncle richissime.

J’ai besoin d’environ 15 minutes pour me rendre aux casiers; il y a 36 cases et j’ai la case 36.  Je dois donc toujours me pencher pour ouvrir le coffret; un jour, j’enverrai le petit voisin à ma place, car mon dos ne pourra plus satisfaire l’appétit de mes créanciers.

Pour revenir à la maison, j’ai besoin de 45 minutes environ.  La distance à parcourir est toujours la même mais l’ascension est plus difficile.

C’est toujours une nouvelle randonnée à toutes les fois où je vais chercher le courrier. Un jour, ce furent trois chevreuils qui m’ont salué du regard.   Parfois, je vois  Thomas qui me salue et  me dis que je suis bien courageux de monter la rue à pied (il voudrait bien que je prenne l’auto pour aller chercher mes bouts de papier); il y a le St-Bernard qui m’accompagne jusqu’à la maison du voisin; il y a aussi le ruisseau qui serpente la montagne à partir de son faîte jusqu’au bas de la rue.  Il parcoure, tout en chantant, plusieurs terrains et ses méandres peignent des tableaux toujours vivants.   Les arbres, tous plus grands les uns que les autres et majestueux; en hiver, la neige les saupoudre et leur donne un air de carte postale.

Ces remontées représentent 45 minutes de joie, d’appréciation et de ressourcement intérieur; ce sont 45 minutes que je prends pour moi et où je me retrouve seul, que je me questionne et que je me dis que la vie vaut la peine d’être vécue; 45 minutes de bonheur par jour.

Pierre 23 avril 2008
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009, 01:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fleur de Lune
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009, 14:28    Sujet du message: La poste Répondre en citant

Bonjour Pierre,

en vous lisant, je me dis que vous devez avoir la même vie que mon Papa dans ses montagnes de Haute-Savoie,
alors, j'avoue que je me nourris des détails, de ces paysages que vous nous décrivez .
En lisant vos mots à mon mari, il m'a dit en rêvant "Waouh ! cela doit être magnifique !"

Alors merci pour ces mots, qui sont pour moi comme des cadeaux Very Happy

:escargot:
Tulipe

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009, 02:40    Sujet du message: La poste Répondre en citant

Fleur de Lune,

Ce matin, je suis allé m'asseoir près du ruisseau qui serpente le terrain.  Assis, je me suis mis à rêver à cette nature qui nous arrive du ciel.  Une nature riche qui ne demande qu'à être admirée et protégée.  Un poème suivra: sur la piste du train.

Pierre
fabou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009, 16:35    Sujet du message: La poste Répondre en citant

Bonjour Schmuck

Merci à toi de nous avoir fais découvrir si agréablement ces 45minutes de bonheur oh combien précieuse dans une vie de tous les jours,un trés bel écrit,j'aime beaucoup
Amicalement
fabien
Fondatrice/Admin

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009, 21:40    Sujet du message: La poste Répondre en citant

schmuck a écrit:
Fleur de Lune,
Ce matin, je suis allé m'asseoir près du ruisseau qui serpente le terrain.  Assis, je me suis mis à rêver à cette nature qui nous arrive du ciel.  Une nature riche qui ne demande qu'à être admirée et protégée.  Un poème suivra: sur la piste du train.

Pierre

Merci pour ces instants de nature Pierre Very Happy

je vais m'empresser d'aller lire "Sur la piste du train"
Tulipe

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009, 05:52    Sujet du message: La poste Répondre en citant

Merci pour ce beau poeme en harmonie avec les richesses que nous offre la nature !
Le fait d´aller chercher votre courrier doit vous procurer , dans ces circonstances-lá , beaucoup de joie .
D´autant plus que les paysages d´Amérique du Nord sont , á ce qu´il paraît , vraiment enchanteurs .
:danse:
schmuck
Tulipe
Tulipe

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 00:59    Sujet du message: La poste Répondre en citant

Mille excuses de n'être pas venu vous saluer avant aujourd'hui.  J'ai eu un problème de disque d'ordinateur: il s'est fracassé et je suis à récupérer la mes fichiers et logiciels sauvegardés.

Merci à vous Fleur de Lune, Fabou et Ismailia de vos bons mots.  Oui j'aime bien cette nouvelle vie en montagne qui me procure bien-être et beau tableau pour écrire.

Pierre
Léo de Hurlevent
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 12:00    Sujet du message: La poste Répondre en citant

Une promenade de santé quotidienne de 45 minutes dans de beaux paysages, cela doit être en effet bien agréable. C'est une façon d'oublier que dans son courrier, on trouve généralement plus de factures que de mandats. Okay  Bravo, Pierre, un très joli partage en direct du Canada !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50    Sujet du message: La poste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs Libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation