Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ismailia Tulipe

|
Posté le: Ven 12 Juin 2009, 11:29 Sujet du message: A double sens |
|
|
C´était un élégant , dandy de grande classe , Qui pendant tres longtemps grand train avait mené ; On le voyait souvent en train premiere classe , Vêtu de velours brun , montre d´or au poignet .
Il avait deux châteaux avec jardins de fleurs , trois voitures de prix , six chevaux noir de jais On l´entendait souvent qui s´envoyait des fleurs Mais qui parfois aussi sur grands chevaux montait .
C ´était un amateur de galas et de fêtes , Il choyait les saphirs , les perles de culture . On l´avait surnommé " la perle des poêtes" , On le disait tres pres de l´art , de la culture .
Il connut un beau jour une dame aux yeux noirs , Lui offrit un bouquet , lui demanda sa main Mais ce fut le bouquet , il n´eut aucun espoir Car elle le gifla du revers de la main ! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009, 11:29 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
fabou Modérateur

|
Posté le: Ven 12 Juin 2009, 18:24 Sujet du message: A double sens |
|
|
Bonjour Ismalia
Comme quoi il n'y a pas plus belle richesse que l'amour,une bien belle histoire,j'ai beaucoup aimé bisous fabien _________________
 |
|
|
 |
Fleur de Lune Fondatrice/Admin

|
Posté le: Ven 12 Juin 2009, 19:21 Sujet du message: A double sens |
|
|
Bonsoir Ismailia,
une histoire rondement menée, des mots bien trouvés ...
très joli . J'ai bien aimé cette façon de montrer qu'il ne suffit pas d'avoir des biens pour être apprécié ... _________________
 |
|
|
 |
le rosier Tulipe

|
Posté le: Ven 12 Juin 2009, 21:45 Sujet du message: A double sens |
|
|
Bonsoir,
Tout n'a pas un prix, rien n'achète le bon caractère et les sentiments mais je me demande ismailia si sont bouquet n'était il pas que ronces et mauvaises herbes? Ou bien si ce bouquet n'était pas l'image des mots qu'il avait pu utiliser dans ces poèmes qui causa des maux à cette femme aux yeux noir.
Seul l'auteur le sait...
Bien à toi. _________________ l'amour est une rivière qui dépose sur tes lèvres ma subsistance. |
|
|
 |
Léo de Hurlevent Co-Administrateur

|
Posté le: Sam 13 Juin 2009, 09:45 Sujet du message: A double sens |
|
|
Voilà une gifle qui a dû être un sévère revers pour ce dandy. Bravo, Ismailia, très joli poème ! _________________ Je suis sage comme une image. Mais je n'ai pas précisé quel genre d'image. |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 11:34 Sujet du message: A double sens |
|
|
|
|
|
 |