Fleurs de Poésie © Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
PageRank pagerank
AMITIE POUR LA VIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs d'Enfance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeancharles
Rose
Rose

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 19:22    Sujet du message: AMITIE POUR LA VIE Répondre en citant

AMITIE POUR LA VIE

Un enfant était entrain de dormir quand d’un seul coup, il entendit un bruit bizarre
Et une voix qui l’appelait et qui lui disait : n’ai pas peur petit, je suis le lutin du monde
Parallèle. Tu a rêvé d’un vieux monsieur tout en blanc à qui tu veux à tout prix parler.

L’enfant dit au lutin : « oui c’est vrai ce que tu dis

Le lutin : « tu va pouvoir lui parler car je vais te mettre au doigt Une bague magique qui te permettra traverser avec moi en me donnant la main. »

L enfant dit : « je dois mettre une photo de mes parents sur le lit

Le lutin : « je le sais tu lui a dit au vieux monsieur à la barbe blanche. »

Il mit la photo de ses parents sur le lit et dit au lutin : « voilà je suis prêt. »

Autour de son cou, il déposa une médaille marquée d’un symbole qui était l’étoile de la vérité.

Le lutin : « tu vois, ta médaille brille ! Ca veut dire que les portes s’ouvrent dans un autre monde."

Ils entrèrent tous les deux dans une lumière blanche remplie de diamants et de fleurs multicolores sur le chemin à la rencontre du grand père

L enfant dit au lutin : »regarde, c’est le grand père. il est assis sur une pierre avec une baguette en or que j ai vue.

Le lutin : « Oui je vais te laisser avec ! Je reviendrai te chercher demain vers 3 Heure à la pleine lune, allez va petit garçon ! À plus. »

L enfant s’approcha du grand père et lui dit un bonjour tout timide.

Le grand père dit : bienvenue, comment t’appelles-tu ? » « REMY lui répondit il ? »

Le grand père dit : « moi je m’appelle Yam et je sais pourquoi tu es si solitaire. Tu n’as personne, aucun ami. »

REMY dit : « oui c’est ca. Je me sens si seul malgré l’amour de mes parents ! »

Le grand père dit : « écoute moi, tu va fermer les yeux et je vais compter jusqu’à trois et tu va voir une surprise ! » REMY ferma les yeux pour obéir au vieil homme.

Le grand père fit apparaitre son ami de demain et il dit à REMY : « Ouvre tes yeux ! » il vit un enfant de son âge devant lui qui portait la médaille et la bague aussi !

Le grand père dit aux deux jeunes garçons : « approchez vos baguettes magiques ! Ce qu’ils firent et aussitôt une lumière blanche magique apparut avec une étoile similaire à celle sur leur médaille ! Vous Serez bientôt les meilleurs amis des deux mondes. »

Le grand père appelle le lutin et lui dit : « va et ramène cet enfant dans son monde humain, maintenant tu as un ami !»

Rémy dit au grand père : « merci »auquel répondit le vieux monsieur : « de rien mon jeune ami ! Je serais votre ange gardien et le lutin le lien entre vous deux. » Le lutin ramena l’enfant dans sa chambre et lui retira la bague mais pas la médaille. Le lutin dit : « au revoir, endors-toi ! »

L’ enfant s’endormit et quand il se réveilla Le lendemain d’un seul coup, il entendit sonner à la porte d’entrée : c était les nouveaux voisins et quand il vit l’enfant avec la même médaille, il s approcha de lui et lui dit : « je t ai vu chez le grand père » et l’autre petit garçon lui répondit : « Oui je t’ai vu moi aussi ! » les deux médailles se mirent à briller et une image de yam leurs apparut : « Voila ton ami maintenant ! Je vous laisse, au revoir et vos médailles seront votre lien d’amitié ! ».les deux enfants Etaient content et ils ne furent jamais séparés…….
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 22:29    Sujet du message: AMITIE POUR LA VIE Répondre en citant

Bonsoir Jeancharles

Une joli et touchante histoire encore une fois,j'aime beaucoup
Amicalement
fabien
Co-Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 22:20    Sujet du message: AMITIE POUR LA VIE Répondre en citant

Une très belle histoire d'amitié, Jean-Charles. J'aime bien cette expression, "les meilleurs amis des deux mondes".
Rose
Rose

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 10:50    Sujet du message: AMITIE POUR LA VIE Répondre en citant

merci
MSN
Orchidée
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 11:13    Sujet du message: AMITIE POUR LA VIE Répondre en citant

Cet écrit est sympa, merci pour ce partage...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: AMITIE POUR LA VIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs d'Enfance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation