Fleurs de Poésie © Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
PageRank pagerank
Problème des 29, 30 Juin et 1er Juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs d'Invités -> Fleurs de Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleur de Lune
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009, 10:09    Sujet du message: Problème des 29, 30 Juin et 1er Juillet Répondre en citant

Bonjour à tous,   

suite à de grosses attaques répétées, par un hacker, sur le serveur de notre hébergeur Xooit, la plupart des forums Xooit ont été inaccessibles depuis le 29 Juin 2009 au soir et ce, jusque dans la nuit du 30 Juin au 1ier Juillet .    
Les attaques étaient tellement "grosses" qu'une plainte a été déposée ...    

Ne pas avoir accès à Fleurs de Poésie toute la journée d'hier m'a un peu stressée ... surtout que je ne pouvais rien faire pour arranger les choses et difficile de vous joindre pour vous expliquer le soucis Sad    

Ceci dit, tout va pour le mieux ce matin, et je pense que si Xooit a tout remis "en route", c'est que c'est pour de bon ... enfin, espérons Wink    

A très vite à vous tous .   

Poétiquement .   

:roseo:    

Dernière édition par Fleur de Lune le Mer 1 Juil 2009, 12:26; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009, 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fleur de Lune
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009, 12:06    Sujet du message: Problème des 29, 30 Juin et 1er Juillet Répondre en citant

Alors, pour certains, le problème persiste ... malheureusement ...  mais Xooit fait tout son possible pour rétablir la situation ...
par contre, personne ne peut nous dire quand exactement, tout reviendra à la normale ...
je suis désolée de ne pouvoir vous en dire plus ... j'espère pouvoir vous retrouver tous au plus vite .
Voilà ce qui est dit sur le forum d'entraide de Xooit :
Citation:
Suite à une importante attaque réseau, les forums Xooit.com ont été indisponibles quelques heures le 29 Juin en fin de soirée.

Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gène occasionnée.

Edit: L’attaque a recommencée ce matin, puis cet après midi.

Restriction d'accès à Xooit.com
Certains utilisateurs ne peuvent actuellement se rendre sur notre réseau. Nous n'avons eu aucune information à ce niveau, mais il est possible que des plages d'adresses IP aient été interdites pour réduire les dégâts de l'attaque.

01/07/2009 10h58
L'attaque a été répétée hier soir jusqu'à ce matin.
Nous ne pouvons annoncé pour le moment un horaire quant au retour à un état stable de notre plateforme.

01/07/2009 11h56
De légères améliorations sont actuellement observées. Toutefois, la situation n'est pas totalement rétablie.

En raison du nombre de personnes affectées par l'attaque et de l’importance des préjudices pour nos utilisateurs, notre hébergeur, et Xooit.com, une plainte a été déposée

:papi:
Fondatrice/Admin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009, 12:50    Sujet du message: Problème des 29, 30 Juin et 1er Juillet Répondre en citant

Il semblerait que les "attaques" soient terminées ... voilà ce qui nous a été signalé sur le forum Xooit.com :
Citation:
01/07/2009 12h
Arrêt de l'attaque, tous les forums sont diponibles. Nous espérons que c’était la dernière « vague ». Nous ne comprenons toujours pas les motifs de cette attaque (l’attaquant n’ayant pas revendiqué son acte).

Tulipe

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009, 12:58    Sujet du message: Problème des 29, 30 Juin et 1er Juillet Répondre en citant

c'est du délire.....

le responsable de ce jeu de massacre est un inconscient (pour le moins...)
Fleur de Lune
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009, 13:03    Sujet du message: Problème des 29, 30 Juin et 1er Juillet Répondre en citant

oui Silenys, je suis bien d'accord ...
c'est de la "grande méchanceté gratuite" ... je n'en vois pas l'intérêt ...
j'espère qu'ils parviendront à le(s) retrouver, mais pour être parvenu à autant d'attaques en si peu de temps, il(s) doit être doué et du coup, bien caché ...
affaire à suivre, je vous tiendrai au courant des suites Wink
Modo-correctrice

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009, 13:09    Sujet du message: Problème des 29, 30 Juin et 1er Juillet Répondre en citant

bonjour,

ouais ben moi pas eu accès ni hier, mais non plus ce matin ni rien..
Là j'ai eu trop du mal pour venir :@

Merci de nous avoir prévenue

Bisous
Fleur de Lune
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009, 13:19    Sujet du message: Problème des 29, 30 Juin et 1er Juillet Répondre en citant

ben ma Choukine, je suis contente que tu y sois arrivée Very Happy

et sur ton propre forum, ça donne quoi ? pas trop la pagaille ?

bises .

:flower:
Modo-correctrice

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009, 17:29    Sujet du message: Problème des 29, 30 Juin et 1er Juillet Répondre en citant

ah ben j'ai trop du mal à y aller...
Toute la matinée j'ai pas pu et là encore j'ai du mal.
ça m'agace !!^^
fabou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009, 21:35    Sujet du message: Problème des 29, 30 Juin et 1er Juillet Répondre en citant

Le principal est que tout soit rentré dans l'ordre
Merci à toi Fleur de Lune
Gros bisous
Fondatrice/Admin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009, 11:12    Sujet du message: Problème des 29, 30 Juin et 1er Juillet Répondre en citant

bonjour à tous,

encore quelques perturbations aujourd'hui ... j'espère vraiment que ça va se calmer ...

;dragon1;

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: Problème des 29, 30 Juin et 1er Juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs d'Invités -> Fleurs de Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation