Fleurs de Poésie © Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
PageRank pagerank
Règles de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Créations -> Fleurs d'Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silenys
Tulipe
Tulipe

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009, 05:04    Sujet du message: Règles de base Répondre en citant

bonjour/bonsoir

Je pense utile de définir ici quelques règles de bases pour les histoires écrites à plusieurs, nos chers modos s'arrangeront par la suite pour nous concocter un résumé bref et net que tout le monde pourra consulter avant de se lancer dans l'écriture.

1- nombres d'histoires ouvertes en même temps
  à discuter ....
cependant des règles simples de bon sens suggèrent de limiter à un nombre raisonnable
que dites vous de 5 ?

2-ouverture d'une histoire
on n'y est pas encore, mais je pense que l'ouverture ne doit pas se faire au hasard, ça doit être planifié et discuté entre nous, on créerait une sorte de liste d'attente, et on lancerait les histoires à mesure qu'on en fermerait

votre avis ...

3-Cours de l'histoire
celui qui lance une histoire a peut-être une idée sur la façon dont elle pourrait se dérouler, mais l'interaction avec les autres personnages peut mener à des conclusions inattendues. Pour une bonne cohérence il est nécessaire de fixer certaines règles

3-a dans un fil spécifique, on se met d'accord pour lancer de nouvelles histoires,
on donne un résumé ou tout simplement on situe le contexte, et on regarde s'il y a des participants,
au delà de 3 participants et plus, on lance la machine.
Il faut en effet être assez nombreux pour partir en même temps, car il sera très difficile voire impossible de se raccrocher au train quand celui-ci est déjà lancé.

3-b : chaque participant doit dire quels sont les personnages qu'il sera seul à animer, dans le sens où personne à part lui ne peut ni les faire parler, ni les faire agir.
ceci est nécessaire en effet pour éviter de les "trucider " ou de leur faire faire des choses que leur "propriétaire" verrait d'un mauvais œil

l'interaction avec ses personnages se fait comme à travers une conversation normale

// si c'est pas clair, on donnera un exemple

3-c : à chaque fois qu'une histoire est lancée, elle sera par exemple dans un fil :

fil = notre belle histoire
on lancera en parallèle un fil :
fil = commentaires sur notre belle histoire

ceci afin de ne pas mélanger l'histoire et les commentaires inévitables qu'on sera amené à formuler pour x raisons !
...

3-d...à vous
moins il y a de règles mieux c'est ... :pot:
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009, 05:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fleur de Lune
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009, 22:12    Sujet du message: Règles de base Répondre en citant

Merci Silenys pour ces quelques règles qu'il me semble important de respecter .

Si j'ai bien compris, chacun crée un ou plusieurs personnages que lui seul met en vie et en scène ...
mais il peut y avoir certains personnages que tous les participants peuvent faire évoluer .

Pour les fils des commentaires, je créerai un sous forum exprès si c'est plus pratique ainsi Wink

Je m'y mettrai bien, mais comme je n'aurai pas internet au moins pour 15 jours dans peu de temps ... je ne voudrais pas pénaliser les autres alors, je m'y mettrai à mon retour Wink
Tulipe

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009, 22:38    Sujet du message: Règles de base Répondre en citant

c'est exactement ça, à chaque personnage créé, on spécifie s'il est  "mis à disposition", chacun peut le faire parler, et même le faire passer de vie à trépas si le cours de l'histoire le justifie,
et les autres personnages qui seront privés , donc lui seul peut les faire agir, mais cela n'empêche qu'on peut interagir avec eux, exemple :

voici un texte qu'on va attribuer à Fleur de Lune :

" fleur de lune se promène dans le parc avec son nouveau fusil catatonique qu'elle vient juste de fabriquer dans son laboratoire souterrain, mais elle ne sait pas exactement comment fonctionne cet instrument sur le genre humain, est-ce qu'il les désintègre complètement ou alors il les transporte dans une autre dimension parallèle.
elle envisage justement de faire une expérience  dans ce parc,
elle voit au loin une personne  assise dans un banc en train de lire un journal, c'est Silenys, mais elle ne le connaît pas, alors,  fermement elle tient son outil et vise avec calme "

donc ici, va s'arrêter le post de fleur de Lune,  dans l'attente de la réponse de Silenys, et si ce dernier ne trouve pas une bonne parade il se fera zigouiller et donc son personnage éjecté de l'histoire !
Smile

Pour le début de l'histoire, si les milles et une nuit t'intéressent Fleur de lune, on peut attendre une quinzaine jours et plus, on n'est pas si pressé que cela ...
Fleur de Lune
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009, 22:42    Sujet du message: Règles de base Répondre en citant

Merci Silenys,

ton idée me plaît de plus en plus Very Happy
Gare, si pendant la nuit je trouve comment réagit le fusil Laughing

mais, ne t'en fais pas, je vous proposerai une histoire sur les fées et les petits Êtres magiques à mon retour Very Happy
Tulipe

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009, 23:06    Sujet du message: Règles de base Répondre en citant

je mettrai le cadre et le début de l'histoire en route pour demain..

comme ça chacun pourra prendre tout son temps pour y entrer,
je pense qu'on peut le faire à tout moment

pour  l'idée d'un forum séparé, je ne pense pas que ce soit nécessaire .
je pense qu'on a le temps de voir avant de décider !
Fleur de Lune
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009, 21:21    Sujet du message: Règles de base Répondre en citant

Merci Silenys de mettre tout cela en place Wink

Amitiés Poétiques .
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 21:16    Sujet du message: Règles de base Répondre en citant

okay j'ai tout compris! Cela rejoint "un peu" l'histoire sans fin de la fourmi.
http://poesie.fleurdelune.xooit.com/t424-Histoire-sans-fin.htm

de ce qui est du fil des commentaires je pense plutôt instaurer une règle de police ou de couleur de texte pour qu'on ne les mélange pas à l'histoire.

par contre ceci m'a l'air d'être un travail de longue haleine....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: Règles de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Créations -> Fleurs d'Ecriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation