Fleurs de Poésie © Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
PageRank pagerank
Nouvelles histoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Créations -> Fleurs d'Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silenys
Tulipe
Tulipe

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009, 05:10    Sujet du message: Nouvelles histoires Répondre en citant

bonjour/Bonsoir

J'ai deux histoires à vous soumettre :

-1- la troisième rose
contexte mille et une nuit, un prince habitant un palais juché sur une montagne "hargneuse" où personne ne va, vient dans un paisible village demander la main d'une jeune fille, délurée, la tête emplie de rêves et de merveilles.
magie sorcelleries, démons, êtres fantasmagoriques, pas de limites à l'imagination. 

-2- les mères fondatrices
dans les temps préhistoriques, la vie d'une horde dirigée par des mères. maade.
les hommes fragiles sont réduits à un rôle de "pollinisateur", ils ne sortent pratiquement  jamais de la caverne, ou alors restent prudemment aux alentours, les maade s'occupent de la chasse et du reste.
le langage est réduit à l'essentiel, grognements et gestes.
pour ceux qui ont vu 2010 odyssée de l'espace, un parallélépipède noir va jouer un rôle central dans l'histoire.

dites si cela vous intéresse, et si vous avez des histoires donnez vos descriptions.
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009, 05:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nighty
Myosotis
Myosotis

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009, 08:56    Sujet du message: Nouvelles histoires Répondre en citant

C'est une bonne idée Nys, mais c'est un "travail" énorme qui nécessite beaucoup de temps libre. Personnellement, bien que l'aventure me plairait, je ne peux pas me permettre ...Sad
Mais je suis de tout coeur avec vous et ai hâte de lire ces projets qui déjà me plaisent en résumé Wink
Bises !
Silenys
Tulipe
Tulipe

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009, 10:31    Sujet du message: Nouvelles histoires Répondre en citant

Ca ne prend pas tellement de temps Nighty, enfin, pas plus que celui qu'on prendrait pour écrire un poème,
et puis ce sont des histoires qui ne sont pas faite pour se terminer en une semaine, ou même un mois, c'est plutôt une activité qu'il faut envisager dans la durée.
 il faut juste veiller à ne pas trop bloquer le cours de  l'histoire par un personnage qui devient statique à un moment donné.
candy
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 21:21    Sujet du message: Nouvelles histoires Répondre en citant

Voilà je me suis fait la même réflexion que nighty. certes cela prendrait pas plus de temps voire moins qu'un poème...par contre il faudrait des "écrivains" assez actifs pour ne pas laissé un personnage dans l'oubli ou statique comme tu le dis...

bon en fait je ne fais que synthétiser ce que vous avez dit...

c'est bien! ça veut dire que tout le monde se comprend!

je veux bien participer alors!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: Nouvelles histoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Créations -> Fleurs d'Ecriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation