Fleurs de Poésie © Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
PageRank pagerank
aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Vie -> Fleurs de Peau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cendres de lune
Lilas
Lilas

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009, 11:55    Sujet du message: aide Répondre en citant

bonjour,

Je savais pas bien où poster ça et je sais même pas si vous allez pouvoir répondre à quelques unes de mes interrogations. En fait, je ne sais même pas si je dois poster çà sur ce forum mais je savais pas trop où m'adresser et comme là, behin, je connais un peu, j'espère que vous ne trouverez pas ce message déplacé. Voilà, j'aurais aimé avoir le plus d'avis possible sur quelque chose avec une argumentation du pour ou du contre, si cela est possible.
Que pensez vous des forums d'aide psy en ligne. Vous savez ces forums où on raconte nos soucis, nos problèmes et où on attend des réponses ou des conseils, vous voyez ? êtes vous pour ou contre ? C'est juste pour savoir ce que j'ai les personnes qui cotoient fréquemment le net en pense, d'une part parce que ce genre de forum m'interpelle de part mon métier (je suis infirmière en psy) mais aussi je me demande si cela est vraiment utile. Si vous avez eu des expériences positives ou négatives à ce niveau, vous pouvez m'en parler (en mp si vous préfèrez) C'est juste une espèce de sondage que je fais car certaines de mes patientes ont parfois eu recours à ce genre de pratique et je voudrais aujourd'hui recueilir un maximum d'avis ou d'expériences vécues.
Voilà en espèrant que ce post ne soit pas déplacé et que vous ne trouvez pas ma démarche trop culotté.
merci à tous ceux et celles qui m'ont lu.

cordialement

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009, 11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fleur de Lune
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009, 21:35    Sujet du message: aide Répondre en citant

Bonsoir Cendres de Lune,

je n'ai jamais eu recours à ce genre de forum donc mon avis est seulement subjectif ...
je pense que pour certaines personnes qui ont un grand besoin d'être écoutées (lues) cela peut-être utile si ça ne "tombe" pas dans le voyeurisme, dans le "déballage" de "c'est moi qui souffre le plus" .
Je suis peut-être un peu dure ... mais parfois, à tendre la main à certains on peut en arriver à "entretenir" leurs plaintes, à les complaire dans leur situation étant donné qu'on s'en occupe . Enfin, je dis ça et je ne suis pas la dernière à vouloir aider ceux qui le demandent Rolling Eyes
Maintenant, je me trompe peut-être et je suis certaine que ces forums ont déjà dû aider beaucoup de personnes qui en avaient besoin ... Alors ma réponse (qui, du coup n'en est pas une ...) serait plutôt : "Ça dépend"

Mais, comme on dit, ce n'est que mon point de vue ... pour moi, ça ne remplace pas un "vrai" psy même si c'est "mieux que rien" ...
Bon,je ne t'ai pas tellement aidée en fait ... Sad  désolée ...

Amitiés .
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 09:36    Sujet du message: aide Répondre en citant

Moi je dirais aussi ça dépend des situations et des personnes... Pour moi Fleur de Lune n'a pas tord...
cendres de lune
Lilas
Lilas

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 10:10    Sujet du message: aide Répondre en citant

bonjour,

Merci à vous deux pour ces explications et malgré ce que tu penses fleur de lune, ton post m'a beaucoup aidé..merci donc.

bonne journée
cordialement
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 10:19    Sujet du message: aide Répondre en citant

De rien Cendres de Lune... :flower:
fabou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009, 15:50    Sujet du message: aide Répondre en citant

Bonjour Cendres de lune

J'ai une Amie qui va sur un forum de ce genre où les membres sont exclusivement des Mères de famille et où chacune expose ses soucis ses craintes ou ses interrogations,je ne sais pas si c'est une bonne chose mais je sais que celà lui fait du bien.
bisous
fabien
Co-Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009, 08:41    Sujet du message: aide Répondre en citant

Bonjour, Cendres de Lune. Je ne fréquente pas les forums psy, mais j'en survole parfois l'un ou l'autre, et je dirai un peu comme Fleur de Lune, "ça dépend". Ces forums-là sont comme tous les autres, chacun a une atmosphère différente; tu rencontreras de la compréhension  et du soutien sur certains, et tu devras te méfier des petites mesquineries sur d'autres. A mon humble avis, le mieux à faire avant de poster sur un forum psy, c'est d'y lire un certain nombre de posts et de messages, pour te faire une idée du climat qui y règne.

Bises.
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 21:06    Sujet du message: aide Répondre en citant

Mon commentaire vient peut-être un peu tard...mais quand on demande mon avis je le donne volontiers!

Je ne savais même pas que ces forums existaient!

Donc mon premier avis serait de dire qu'il n'y a rien de mieux qu'on bon psy, un professionnel.
Plutôt que quelques uns qui ne savent pas trop de quoi ils parlent...
Un peu comme les forums de santé où tu demandes "je fais caca mou ça vient d'où?"
et que quelqu'un est capable de te répondre "fais gaffe je connais un ami d'une collègue à mon oncle qui a eu un cancer du poumon comme ça!"
Le truc qui a rien à voir quoi!

Un forum de discussion quelconque où quand ça va pas tu peux en parler okay...mais un forum psy...je serais de nature méfiante.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Vie -> Fleurs de Peau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation