Fleurs de Poésie © Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
PageRank pagerank
Les psychos tiquent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs Libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo de Hurlevent
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009, 15:26    Sujet du message: Les psychos tiquent Répondre en citant

Epaules-Nues et ses cousins :

Les psychos tiquent

Station balnéaire de Mâle-Hibou, intérieur soir, chez Epaules-Nues, la belle serveuse du bar des Tadornes, et ses deux cousins, Torse-Nu Moniteur-Sportif et Torse-Nu Guide-Touristique. Moniteur-Sportif, qui était assis dans un transat en bois, se dresse soudain, la voix vibrante, le geste ample, le sourcil surélevé.

Moniteur-Sportif : On lit de ces trucs, dans les journaux ! Vous avez entendu parler du « mooning » ?

Epaules-Nues : Vi, ça consiste à se déculotter dans un autocar, et à montrer la lune en plein jour à tous les passants…

Guide-Touristique : … qui, du coup, se demandent pourquoi le monsieur qui colle son beau visage contre la vitre a un sourire vertical.

Moniteur-Sportif : Et on donne des noms de sport à ça… Je rêve !

Epaules-Nues : Ils font presque comme nous, cousin Nu-Torse… On enlève le haut, eux, ils enlèvent le bas.

Guide-Touristique : Dans ma grande magnanimité, j’y verrais même une forme d’art… Une façon de montrer au public une belle paire de fresques.

Moniteur-Sportif : Je ne critique pas le principe, je me suis souvent livré à ce joli gag quand j’étais ado, souvenez-vous.

Epaules-Nues : Yep ! Tu avais même baptisé tes « jumeaux inexpressifs » Tweedledee et Tweedledum, en référence à Alice au Pays des Merveilles.

Moniteur-Sportif : Ce qui m’énerve, c’est l’institutionnalisation. Maintenant que ça porte un nom, les gens vont faire du mooning par snobisme.

Guide-Touristique : J’aime ta philosophie… Mooning, jogging, surfing, cosplaying, même combat !

Epaules-Nues : En somme, mon cousin chéri, tu es ce que mes magazines psycho appelleraient un anarchiste conservateur.

Guide-Touristique : Ah tiens, c’est vrai, cousinette, c’est ta nouvelle marotte, de répondre aux questionnaires des magazines psycho.

Epaules-Nues : C’est mon petit sandwich quotidien, ces tests,  j’en fais au moins deux par jour. 

Moniteur-Sportif : Notre cousine est sûrement la seule barmaid qui lit de la psycho au lieu de dévorer Silhouette Minceur Hebdo.

Epaules-Nues : Avec deux mickeys comme vous qui me font grimper aux rideaux, pas besoin de recette pour rester mince.

Guide-Touristique : Mais honnêtement, ma grande, c’est fiable, ces psychobidules ?

Moniteur-Sportif : Penses-tu ! Des boniments, de la rhétorique de cuisine !

Epaules-Nues : Pour changer, je ne partage pas du tout ton avis, mon pote ! Ecoute celui-ci : « Avez-vous des tendances pyromanes ? »

Moniteur-Sportif : Oh, punaise ! Si tu as fait celui-là, tu as dû obtenir la mention Tour Infernale.

Guide-Touristique : Elle a dit pyromane, pas incendiaire, cousin ! Nuance importante en psychologie.

Epaules-Nues : Eh bien, j’échappe à la catégorie « Danger public », et je n’entre pas non plus dans la catégorie « néronienne ».

Guide-Touristique : Au moins, c’est une bonne nouvelle pour l’assureur du bungalow…

Epaules-Nues : En revanche, à un demi-point près, je serais suspecte de foutre un jour le feu à une meule de foin.

Moniteur-Sportif : Par sécurité, faudra prévenir le proprio de la station balnéaire de ne jamais installer de meules de foin sur la plage…

Epaules-Nues : Ils précisent que statistiquement, 53 % des lecteurs obtiennent ce résultat.

Guide-Touristique : Et dis-moi, quelle était, au hasard, la première question ?

Epaules-Nues : Attends voir… En peinture, préférez-vous les couchers de soleil flamboyants, le fauvisme ou le style pompier ?

Guide-Touristique : Bien ce que je pensais, c’est du grand n’importe quoi… Du véritable entartage de gueule…

Epaules-Nues : Vous pouvez être sceptiques, mes bouts d’ choux, mais maintenant, vous allez baigner dans la lumière des projecteurs. Tenez… 

Epaules-Nues, l’ironie aux lèvres, donne à chacun de ses cousins un test de plusieurs pages. Aussitôt, les deux Torses-Nus s’esclaffent. Le test porte comme titre Qui êtes-vous ?

Moniteur-Sportif : Tu veux qu’on fasse ce test ? Qui êtes-vous, en voilà un indiscret ! Il veut mon passeport ?

Guide-Touristique : Est-ce qu’on lui demande son état-civil, nous, à l’auteur de ce questionnaire ?

Epaules-Nues : C’est, paraît-il, un test qui analyse notre moi profond en 50 questions fondamentales. Est-ce que ça vous fait peur ?

Moniteur-Sportif : Pas du tout !

Guide-Touristique : On en a vu d’autres, tous les trois, non ?

Epaules-Nues : Et comment ! On en a sous le capot, c’est pas ça qui va nous perturber… A vos crayons… Chargez !!!!!

Les trois cousins s’escriment à cocher les cases de ce fameux test psychologique. 50 questions, chacune divisée en sous-questions, elles-mêmes subdivisées en plusieurs champs… Il leur faut une heure et demie pour en venir à bout, presque en même temps. C’est maintenant la minute de vérité, le moment de lire le verdict.

Guide-Touristique : Honneur aux dames, et à celle qui a eu l’idée de ce test en collectivité… Vas-y, cousinette !

Epaules-Nues : Merci… Voyons ça… « Personne excessivement dynamique, d’agréable compagnie, mais qui a intérêt à choisir des partenaires amoureux infatigables. Caractère bien trempé, sait se défendre. Son personnage emblématique : Antigone. »

Moniteur-Sportif :  Incroyable, rien à dire, c’est bien toi !

Epaules-Nues : J’en suis bluffée moi-même ! A ton tour, Moniteur !

Moniteur-Sportif : « Sujet très sûr de lui, tendance au machisme provocateur, mais sensible et intelligent. Personnage emblématique : Tarzan. »

Guide-Touristique : Ils t’ont bien résumé, vieux briscard !

Epaules-Nues : On termine avec toi, Guide.

Guide-Touristique : « Caractère imaginatif, aime l’histoire enjolivée et les petits mensonges sans gravité. Personnage iconique : Pinocchio. »

Epaules-Nues : Des flopées de touristes peuvent en témoigner.

Moniteur-Sportif : Chapeau ! Ils sont drôlement balèzes, ces psys, ils nous ont bien percés à jour.

Epaules-Nues : Et attendez, y a plus fort encore : en faisant la moyenne des points obtenus dans chaque rubrique, on peut mesurer notre degré de compatibilité.

Epaules-Nues prend sa calculette, additionne, soustrait, divise… et le résultat tombe.

Epaules-Nues : « Sujets complètement incapables de s’entendre entre eux… Si, de surcroît, ils sont de la même famille, nous les plaignons. »

Moniteur-Sportif : Qu’est-ce qu’ils délirent ?

Guide-Touristique : Ils sont pas bien dans leur tête, ces babouins ?

Epaules-Nues, sans autre forme de procès, chiffonne les tests et les déchire en quatre.

Epaules-Nues : Complètement ridicules, grotesques et crétins, ces testostériles !

Guide-Touristique : Au placard, les torchons !

Moniteur-Sportif : Au vide-ordures, ouais !

Epaules-Nues : On va leur montrer qu’on est des inséparables, unis comme les trois doigts d’une tortue trionyx.

Moniteur-Sportif : Tu as raison, chère cousine ! On y va !

Tout en douceur, Epaules-Nues envoie un coup de kung fu à Torse-Nu Moniteur-Sportif, qui encaisse bien l’affectueux choc. Il riposte avec une petite tape en crochet du gauche, mais Epaules-Nues se baisse… Torse-Nu Guide-Touristique reçoit la petite tape, et répond par un effleurement de boxe thaï qui fait shlonk !

Laissons les cousins en or se bagarrer sur une musique tendre. Et à bientôt dans l’archipel de Mâle-Hibou, le pays… non pas des bisounours, mais des bisoukangourous boxeurs.

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009, 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orchidée
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009, 10:27    Sujet du message: Les psychos tiquent Répondre en citant

j'adoreeeee, merci de nous faire partager encore et encore ces récits magnifiques et si bien écrits... :danse:
fabou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009, 14:17    Sujet du message: Les psychos tiquent Répondre en citant

Bonjour Leo

Un trio que rien ne peut séparer pour notre plus grand plaisir,merci à toi Leo
Amicalement
fabien
Co-Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009, 09:23    Sujet du message: Les psychos tiquent Répondre en citant

Et grand merci à vous, Orchidée et Fabou. :titi:
Fondatrice/Admin
Fondatrice/Admin

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009, 10:33    Sujet du message: Les psychos tiquent Répondre en citant

tu arrives toujours à aborder des sujets qui sembleraient, sous une autre plume, être simplement ce qu'ils sont ... mais avec toi, même les tests des magazines psy redorent leur blason Laughing

Du grand Léo .

:danse:
Co-Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 21:17    Sujet du message: Les psychos tiquent Répondre en citant

Merci de ton gentil commentaire, chère Fleur de Lune. :titi: Est-ce une bonne chose de redorer le blason des tests de magazine psy, je me demande... Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16    Sujet du message: Les psychos tiquent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs Libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation