Fleurs de Poésie © Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
PageRank pagerank
NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTAIT….

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs d'Enfance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reveries
Myosotis
Myosotis

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 132
Localisation: calais
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 22:56    Sujet du message: NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTAIT…. Répondre en citant

NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTAIT….
RODRIGUE était là tranquillement à l’affut du moindre regard de cette jeune fille qui avait pris son cœur. Timide il n’osait l’aborder de peur d’être rabroué. Que ne donnerait il pour avoir, ne serait ce qu’un peu de courage pour aller vers elle, simplement pour lui parler. Mais voilà cette timidité qui le poursuit depuis sa plus tendre enfance, le clouait sur place dès l’instant où il se décidait.
Que de fois il s’est traité : « pauvre imbécile….si tu ne tentes pas ta chance, tu vas perdre ta moitié, la femme de ta vie.. » Mais voilà, c’est très dur de lutter contre un sentiment qui ne s’explique pas. Il a gagné du terrain sur cette timidité mais devant cette jeune fille prénommée ELODIE, c’est le blocage complet.
Quant à elle, elle a très bien remarqué ce jeune homme plutôt mignon qui rougissait dès qu’il la regardait. Elle avait remarqué aussi cette timidité qui le traquait à cause de ses bafouillements dès qu’elle posait les yeux sur lui. Des pensées vagabondes hantaient ses nuits et ses rêves. Elle ne pensait plus qu’à une chose troublante ; gouter à ses lèvres tremblotantes. Tant pis se dit-elle, c’est moi qui vat faire le premier pas envers lui. L’endroit où ils se trouvaient tous les deux était le bar restaurant de son papa. Aussi elle prit la commande de RODRIGUE des mains de la serveuse et elle se dirigea vers lui.
ELODIE : « bonjour, voici votre commande…j’espère que ca vous plaira… »
RODRIGUE sursauta quand il entendit si près de lui cette voix si mélodieuse qu’il adorait tant et du coup, d’un geste malchanceux et maladroit non voulu, il renversa le verre d’eau disposé devant lui sur ses vêtements. ELODIE déposa le plateau sur la table voisine et avec sa serviette, elle essuya tendrement le jeune homme, caressant ses mains qui tremblaient au passage.
Puis leurs regards se croisèrent, notant les sentiments réciproques qu’ils se portaient et pour la première fois de sa vie, une phrase cohérente sortit de la bouche du jeune homme : « veux tu t’assoir à ma table, s’il te plait et boire quelque chose ou manger avec moi ? » Il fut tout étonné de son audace mais très ému de l’avoir fait.
ELODIE : « enfin tu te décides…je me demandais quand tu allais te décider à me parler. Alors moi je m’appelle ELODIE et toi, je le sais RODRIGUE. J’ai vingt deux ans et j’aimerai énormément. J’aimerai devenir ta copine bien sur si tu es libre et plus si tu le veux. Je ne suis pas une mauvaise fille. Ce bar restaurant m’appartient à cinquante pour cent. Je ne suis pas timide comme toi et si je t’aborde, c’est que j’ai ressenti, si je ne me trompe pas, que tu éprouves la même chose que moi, les mêmes sentiments. »
Pour la première fois de sa vie, ELODIE l’entendit s’exprimer sans bafouiller avec tellement de bonheur dans la voix que le cœur de celle-ci en trembla de joie : « oh oui alors que je le veux ! je t’aime depuis le premier jour où je suis entré dans cet endroit et que je t’ai vue ! je te veux maintenant et pour toujours. »
Puis les deux amoureux s’enlacèrent et pour eux débuta une très belle histoire d’amour. Moralité de ce conte : il ne faut laisser votre timidité prendre le dessus sur votre amour…foncez et vous vous trouverez….
REVERIES ALIAS BRIGITTE
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleurs de Poésie © Index du Forum -> Fleurs de Poésie -> Fleurs d'Enfance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template Diddle v. 2.0.18 by hedonism